Questions fréquentes › Prise de vue
Comment allez-vous travailler le jour du mariage ?
Je travaille avec discrétion, à la fois dans les moments solennels mais également dans les moments festifs, à l'affût des instants d'émotion, de complicité et des moments insolites.
Lors de nos rendez-vous et de nos échanges, nous aurons identifié les points particuliers de l'organisation et vous m'aurez fait part de vos préférences. Je resterai donc disponible à vos commentaires tout le temps de ma présence.
← Retour à la liste des questionsComment garantissez-vous le nombre de photos livrées ?
A la suite de votre reportage, je passe au traitement de vos photos en ne gardant que les meilleures, éliminant les doublons. Je ne limite pas le nombre à la prise de vue, plusieurs centaines d'images seront retenues et donc livrées.
← Retour à la liste des questionsComment décidez-vous de faire du noir et blanc ou de la couleur ?
A l'origine, toutes les photos sont prises en couleur. Le choix du noir et blanc pour certaines d'entre elles intervient ensuite, en fonction de leur potentiel créatif et esthétique.
Pratiquement toutes les images que je vous livrerai seront en couleur. Je vous en soumettrai certaines en noir et blanc, que vous serez libre d'accepter ou non.
Le noir et blanc est ma spécialité. Il offre une lecture diversifiée de votre livre album. Selon vos préférences, je pourrai augmenter ou réduire la proportion de photos en noir et blanc.
← Retour à la liste des questionsComment se déroule la prise de vue pendant les préparatifs ?
C’est LE moment qui indique le début ce votre journée où les émotions vont prendre place.
Les préparatifs se compose en 3 temps : coiffure, maquillage et habillage. Pour ce dernier, mon intervention se fait au moment ou vous le souhaitez.
Il peut être réalisé pour la mariée comme pour le marié.
Ces images font partie de votre intimité et feront donc l’objet d’une galerie privée supplémentaire visible uniquement par vous-même.
← Retour à la liste des questionsQu'entendez-vous par photos de couples ?
Les futurs mariés affirment très souvent de ne pas vouloir poser seuls face au photographe, par le simple fait de ne pas être à l'aise naturellement devant l'objectif. Soyez rassurer, je ne vous obligerai pas à poser. Mon style est résolument tourné vers le reportage vivant.
Si je vous annonce dans les formules « Photo de couple », sachez que la séance n'en sera pas une à proprement dit. Je vais capturer des images de votre couple discrètement et vous « extraire » durant le reportage.
Nous pourrons aussi faire quelques images de manière décontractée plus proches d’une balade lors du cocktail par exemple. Et si au contraire vous êtes à l'aise, alors je saurai vous guider !
← Retour à la liste des questionsAccéder aux autres questions fréquentes
- À propos du reportage photo
- Faire connaissance
- Dates et lieux
- Prise de vue
- Livraison des images
- Contrat
Contactez-moi par email ou par téléphone et je vous répondrai avec plaisir.