Questions fréquentes › Prise de vue

Comment allez-vous travailler le jour du mariage ?

Je travaille avec discrétion, à la fois dans les moments solennels mais également dans les moments festifs, à l'affût des instants d'émotion, de complicité et des moments insolites. 

Lors de nos rendez-vous et de nos échanges, nous aurons identifié les points particuliers de l'organisation et vous m'aurez fait part de vos préférences. Je resterai donc disponible à vos commentaires tout le temps de ma présence.

← Retour à la liste des questions

Comment garantissez-vous le nombre de photos livrées ?

A la suite de votre reportage et pour pouvoir vous présenter un choix important, je réaliserai une sélection des meilleurs images pour que vous puissiez faire votre propre choix final.

Exemple : pour livrer 200 photos, j’en réalise environ 800 et vous en présente 400 environ.

← Retour à la liste des questions

Comment décidez-vous de faire du noir et blanc ou de la couleur ?

A l'origine, toutes les photos sont prises en couleur. Le choix du noir et blanc pour certaines d'entre elles intervient ensuite, en fonction de leur potentiel créatif et esthétique.

Pratiquement toutes les images que je vous livrerai seront en couleur. Je vous en soumettrai certaines en noir et blanc, que vous serez libre d'accepter ou non. 

Le noir et blanc est ma spécialité. Il offre une lecture diversifiée de votre livre album. Selon vos préférences, je pourrai augmenter ou réduire la proportion de photos en noir et blanc.

← Retour à la liste des questions

Comment se déroule la prise de vue pendant les préparatifs ?

C’est LE moment qui indique le début ce votre journée où les émotions vont prendre place.

Les préparatifs se compose en 3 temps : coiffure, maquillage et habillage. Pour ce dernier, mon intervention se fait au moment ou vous le souhaitez.

Il peut être réalisé pour la mariée comme pour le marié.

Ces images font partie de votre intimité et feront donc l’objet d’une galerie privée supplémentaire visible uniquement par vous-même.

← Retour à la liste des questions

Qu'entendez-vous par photos de couples ?

Les futurs mariés affirment très souvent de ne pas vouloir poser seuls face au photographe, par le simple fait de ne pas être à l'aise naturellement devant l'objectif. Soyez rassurer, je ne vous obligerai pas à poser. Mon style est résolument tourné vers le reportage vivant.

Si je vous annonce dans les formules « Photo de couple », sachez que la séance n'en sera pas une à proprement dit. Je vais capturer des images de votre couple discrètement et vous « extraire » durant le reportage.

Nous pourrons aussi faire quelques images de manière décontractée plus proches d’une balade lors du cocktail par exemple. Et si au contraire vous êtes à l'aise, alors je saurai vous guider !

← Retour à la liste des questions

Accéder aux autres questions fréquentes



Vos questions ne trouvent pas de réponses ici ?
Contactez-moi par email ou par téléphone et je vous répondrai avec plaisir.