❦ Dimanche 17 novembre 2013 à 20h La photo de mariage sans poser !

Il est important avant le jour J d’exprimer ses souhaits en tant que futurs mariés, sur le genre de photographie que l’on souhaite obtenir pour ne pas être déçue. Je dirais simplement que les mariés correspondent au photographe, vis et versa…

Avant l'entrée mariage à l'église

Le style du photographe, son tarif et sa prestation sont autant d’éléments qui vous feront choisir plus l’un que l’autre, sans oublier un paramètre des plus important : le feeling !

En ce qui concerne la séance photo du couple, la demande qui s’exprime en générale est : je ne sais pas ou ne veux surtout pas poser.

Comment pouvons-nous en faire malgré tout, même si dans la plus part des cas, il y aura des photos de groupes ou la pose sera de mise cette fois-ci ?

Déjà dans nos échanges et notre rencontre nous ne sommes plus des inconnus, vos personnalités se découvrent et vous affirmer vos goûts. La communication est donc essentielle !

Il convient alors d’aborder la photo de mariage comme du photo-journalisme, et rien de tel qu’une forte expérience acquise dans ce domaine pour savoir l’appliquer.

C’est en sachant se placer et anticiper sur les instants les plus forts, que l’on peut saisir les meilleurs instants de cette journée de façon la plus naturelle. Ainsi vous aurez moins conscience de la présence du photographe et vous aurez la garantie d’obtenir des images informelles, un reportage unique.

De part ses instincts et grâce à la connaissance du déroulement de la journée, du repérage des lieux et de la capacité à se fondre parmi vos invités tel un membre de la famille, le photographe vous offrira un résultat réellement vivant.

Durant tout le reportage, toutes les occasions pour capturer votre couple sont bonnes à saisir, mais à un moment dans la journée, et c’est au photographe de vous le proposer, il est intéressant de « s’extraire » de ses invités afin de profiter d’un instant spécial entre vous deux.

Tout en marchant dans un bel environnement, nous pourrons faire quelques images spontanées, prises sur le vif sans directives et ni obligations de poses… Le naturel est là !

Vous passerez quelques minutes uniquement avec votre photographe, dans le but de profiter l’un et l’autre et certainement pour la première fois de la journée, en obtenant ainsi des images de votre complicité faisant office d’agréable séance de photo de couple .

Reportage du couple dans l'allée de l'abbaye
Les mariés pendant le cocktail
L'arrivée des mariés au château