❦ Mardi 19 novembre 2013 à 9h Un « labo », mais pas que…

En ce jeudi matin, direction le Morbihan avec mes deux amis, Thomas et Pascal, qui m’accompagnent pour une visite du « labo » Tirages d’Exposition de la Société Pix in the City à Auray.

Le labo espace de travail et showroom

Nous répondons donc à une sympathique invitation de la part de toute l’équipe pour une journée portes ouvertes. Même si elles le sont ouvertes (les portes) toute la semaine : avis aux passionnés en quête de réponses, ainsi qu’aux curieux de découvrir la gamme des produits et des services.

Un grand espace propre et lumineux, totalement dévoué à vos besoins où l’on peut prendre le temps de discuter avec Fabienne et son équipe au comptoir comme à l’ancienne.

C’est donc le photographe en tant qu’humain qui est écouté et conseillé avec intelligence. L’expérience est là, validée et toujours en veille sur les nouveautés.

Le choix du papier et du support reste important pour le photographe. Le rôle du « labo » est d’en faire une priorité.

Des imprimantes sortent les tirages, passant de la table de découpe à la dépose sur les supports : contrecollé sur aluminium, caisse américaine, sous cadre ou plexi… Des produits conçues avec des gestes professionnels et précis.

Vraiment ravi et rassurer de voir des images traitées de la sorte… Sans oublier la présence de partenaires professionnels qui joignent l’utile à l’agréable et donnent encore plus de réponses.

Par exemple : Canson Infinity pour les papiers, Prophot pour le matériel de studio (spécialement présents ce jour-là)… Des professionnels disponibles et investis dans le partage.

Nous repartons satisfaits et emplis d’envies, d’une journée riche dans l’échange et les rencontres !

Contrecollé aluminium
Katell au Poste de travail et comptoir Tirages d'Exposition
Fabienne renseigne un client
Pascal et Thomas
Caisse américaine
Plexiglass design
Papiers de chez Canson Infinity
Phase One avec Prophot